Objectif :

Cette subvention s’inscrit dans les buts de la Loi vaudoise sur l’énergie (LVLEne), à savoir encourager les énergies indigènes, favoriser le recours aux énergies renouvelables et instituer une consommation économe et rationnelle de l’énergie.

Vu les défis énergétiques du futur et la stratégie énergétique 2050 de la Confédération, l’objectif de la subvention est d’augmenter le taux de rénovation du parc immobilier cantonal. Le canton de Vaud comporte environ 140’000 bâtiments dont plus de 90% ont été construits avant 1990. Afin d’atteindre les objectifs fédéraux et cantonaux en matière de réduction de la consommation énergétique des bâtiments, il faut encourager la rénovation énergétique de tous les bâtiments existants construit avant l’an 2000 (1990 en particulier).

L’objectif est de permettre aux propriétaires d’un bâtiment vaudois de connaître l’état des lieux énergétique de leur bâtiment ainsi que de leur donner accès à des conseils sur les améliorations énergétique à mettre en œuvre. La réalisation d’un CECB® Plus devrait ainsi constituer un fort effet d’incitation à l’assainissement énergétique.

subventions

 

Source: Etat de Vaud 2016

Nous sommes experts CECB certifiées. Désirez-vous un devis ?

offre ?

En savoir plus: