Une aide à la décision ...

Domaines d'utilisation

Le CECB existe sous plusieurs formes. En tant que propriétaire, vous pouvez choisir la variante qui correspond le mieux à vos besoins.

Bâtiments existants

CECB® Light

Le CECB Light a été malheureusement retiré du programme CECB depuis septembre 2016. Malgré le fait qu’il ne représente aucune valeur officielle, il permettait de se faire rapidement une idée de sa classe d’enveloppe CECB.

 

CECB®

Lorsque vous faites établir un CECB, vous obtenez un rapport officiel définissant la qualité de l'enveloppe de votre bien. Cette étude vous fournira en outre les pistes qui vous permettront de réduire votre dépense énergétique et d'augmenter votre confort.

Après une visite sur site, nous sommes en mesure en tant qu'experts CECB, d’évaluer la qualité de l’enveloppe de votre bien ainsi que l'efficacité des équipements technique de chauffage ou de ventilation.

Le rapport CECB sera obligatoire dès janvier 2017 lors de la vente d'un bien immobilier ou du remplacement d'une chaudière par une chaudière fossile (gaz ou mazout).

En tant que spécialiste de l'énergie du bâtiment et experts CECB certifiés nous mettons toutes nos compétences à votre disposition pour réaliser votre CECB. Demandez nous une offre !

offre ?

En savoir plus sur le CECB®

CECB® avec rapport de conseil – CECB® Plus

Le CECB Plus fourni l'étiquette énergétique du bâtiment ainsi qu'un rapport d'audit dont les objectifs visent la modernisation intelligente de votre bien. Ce rapport chiffre les potentiels d'économie d'énergie et détermine les enveloppes budgétaires. 3 scénarios sont alors proposés en tenant compte de vos choix désirs et possibilités.

Nos compétences en tant qu'experts CECB et spécialistes du domaine de l'énergie vous orienterons sur les meilleures options qui s'offrent à vous ! N'hésitez pas, demandez nous une offre !

offre ?

En savoir plus sur le CECB® Plus

Nouvelles constructions

Les maîtres d’ouvrage qui planifient une nouvelle construction peuvent aussi recourir à l’établissement d’un certificat énergétique cantonal des bâtiments avec Etiquette Energie.

Ainsi, l’évaluation de l’efficacité énergétique de nouvelles constructions en projet par un expert neutre est possible selon la méthode du CECB, standardisée et uniforme dans toute la Suisse,

Sur la base des valeurs de planification, nous établissons avec votre aide un document qui fixe les buts concernant l’efficacité énergétique du nouveau bâtiment. Une fois la construction terminée, nous pouvons calculer la classe énergétique atteinte effectivement et la fixer dans un rapport de conseil CECB. Le CECB permet de contrôler que les contraintes du bâtiment en matière d’efficacité énergétique sont bien respectées.

En tant  qu'experts CECB, nous répondrons volontiers à vos questions sur l’efficacité énergétique des bâtiments.

Notre prestation

Aujourd'hui, nous pouvons d'ores et déjà afficher le résultat de nos conseils. L'économie que nos conseils permettent de réaliser peut être synthétisée dans le tableau suivant:

0 Energie en MWh Equiv. m3 mazout Tonnes CO2 Economie moyenne par objet en CHF  
A ce jour, nos conseils ont permis l'économie de : 1 627 162 450 5 400 --> aujourd'hui
En 2035 nos conseils vont permettre d'économiser : 30 780 3 050 8 372 90 400 --> 2035
En 2050 nos conseils vont permettre d'économiser : 49 479 4 900 13 706 161 200 --> 2050
Soit une économie totale de: 196 camions-citernes de mazout --> 2050
Taux d'intérêts pour le calcul: 1.5%; Renchérissement annuel 2.0%; Renchérissement annuel du prix de l'énergie 4%
Mise à jour : 4/2

Nous vous remettrons volontiers une offre sur demande de votre part. Indiquez-nous l'adresse de votre bien immobilier, sa catégorie d'ouvrage (habitat collectif, individuel, administration ou école), les coordonnées auxquelles nous pouvons vous joindre et nous prendrons rapidement contact avec vous.

Désirez-vous une offre ? N'hésitez-pas !
mail

offre ?

Nos articles sur le thème
Archives

bilans